Les amendes

Après un flash, que faire…

Comprendre vos amendes ?

Recevoir des amendes est toujours un moment délicat qui provoque une belle contrariété. Passé ce temps de la colère, il est important de comprendre ce qu’il est bon de faire pour éviter que les amendes se traduisent en un vrai cauchemar.

Première chose, respecter les délais de procédure qui sont indiqués sur la contravention. Il existe cinq classes de contraventions. Les quatre premières sont susceptibles d’entraîner un retrait de points, la cinquième correspond à un excès de vitesse supérieur à 50 km/H.

Vous pouvez vous reporter au barème des infractions et des retraites de points du ministère de l’intérieur.

Le système automatisé des amendes est géré par l’ANTAI (Agence National du traitement automatisé des infractions). Vous trouverez toutes les informations fiables et utiles pour comprendre le fonctionnement des amendes.

Si malgré ses informations administratives et émanant du ministère de l’intérieur vous avez encore des doutes sur votre situation, vous pouvez contacter Nathalie au 06 07 39 46 02. Elle sera en mesure de vous apporter un conseil juste et neutre.  Adpoints, en plus de la réalisation quotidienne de stages de récupération de points sur le département de l’Isère, apporte un conseil personnalisé et respectueux dans l’intérêt du conducteur.