ADPOINTS, centre agréé par la préfecture pour les tests psychotechniques,

La séance dure une heure, passation du test psychotechnique comprise

Dans quel cas, je dois passer des tests psychotechniques ?

Première situation

Si vous avez eu une suspension de votre permis de conduire d’au moins 6 mois, par exemple à la suite d’une conduite  en étant contrôlé positif au cannabis ou à l’alcool, vous devez effectuer vos tests psychotechniques. De même, pour un grand excès de vitesse avec une suspension de 6 mois de votre permis.

Deuxième situation

Autre situation, vous avez eu votre permis invalidé pour cause de solde nul (vous n’avez plus de point sur votre permis). Vous devez passer des tests psychotechniques, si possible pendant les six mois de votre invalidation et avant votre rendez-vous pour la visite médicale. Si vous aviez moins de trois ans de permis, vous devrez passer le code et la conduite. Pour les conducteur de plus de trois ans de permis, seul le code est à repasser. Attention, il faut bien respecter le délai de maximum neuf mois pour vous inscrire pour repasser le code.

Passé ce délai, vous risquez de devoir tout repasser, code et conduite. Le respect du délai est également important car, vous conserverez l’ensemble de vos catégories de permis. Ceci n’est valable que pour les conducteur de plus de trois ans. A la condition aussi qu’il n’ait pas perdu déjà une fois leur permis dans les cinq années précédente cette nouvelle invalidation.

N’hésitez pas à nous demander des renseignements si vous avez des doutes sur votre situation. Vous pouvez également vous rendre sur ce site réalisé par des médecins agréés

Troisième situation

Enfin, vous avez eu une annulation prononcé par le juge d’une durée variable ( de plus d’un mois à plusieurs années), vous devez effectuer des tests psychotechniques pour retrouver votre droit à conduire dès la fin de votre interdiction.  Si votre durée d’annulation est supérieure à neuf mois, vous devrez repasser le permis de conduire  dans sa totalité.

Votre test psychotechnique au Médipôle de Bourgoin

Vous avez eu une annulation, une invalidation ou une suspension de votre permis et vous devez passer des tests psychotechniques et une votre visite médicale, A.D.POINTS et IDAFORCE sont agréés par la préfecture pour réaliser les tests psychotechniques.

Les tests psychotechniques se déroulent à Bourgoin-Jallieu, au Médipôle, 30 avenue Fleming, dans nos locaux Amplitude Center.

Nous vous garantissons un rendez-vous rapide, avec un psychologue agréé, un service en lien direct avec les sous-préfectures de La-Tour-du-Pin, de Vienne et la préfecture de Grenoble et dans d’autres départemenst.

La séance dure 1 heure, elle comprend, un entretien motivationnel en face-à-face, un questionnaire et un test de logique.

Le coût est de 100 euros à régler directement au psychologue intervenant pour A.D.POINTS. En cas d’échec, une autre séance avec d’autres épreuves est proposée sans coût supplémentaire.

Inscription

Renseignements complémentaires auprès de Nathalie 06 07 39 46 02